today is Sep 20, 2021

 

More info at https://cryptocurrents.net/

Dans un pays où la population n’a pas accès au système bancaire car elle est trop pauvre pour ça, Bitcoin permet de stocker du pouvoir d’achat sous une forme digitale voire en mémoire (il suffit de retenir 24 mots dans l’ordre). Pour ces gens-là, ça permet de sortir de chez soi sans avoir à cacher son argent en liquide au risque de se le faire voler quand on n’est pas là.

Dans un pays qui connait une inflation importante, Bitcoin permet de s’en protéger.

Même si le prix du Bitcoin varie encore fort, pour ces gens-là, c’est une avancée importante dans la gestion de leur argent.

Plus tard, quand le réseaux prendra de la valeur, les fluctuations de prix seront plus faibles et il sera intéressant pour les populations des pays riches de l’utiliser également pour les dépenses courantes.

L’inflation commence à échapper au contrôle des banques centrales américaine et européenne. En plus de ça, les banques commencent à appliquer des taux négatifs sur les comptes. Et ça ne risque pas de s’améliorer avec la quantité impressionnante d’argent qu’on imprime à partir de rien pour « soutenir l’économie » (comprendre retarder le moment de la crise).

Pour tous ces cas pratiques, Bitcoin est une solution.

A côté de ça, des applications commencent à voir le jour sur le réseau. Zion en est un premier exemple.

Ce truc est énorme et risque de changer nos vies au même titre qu’Internet l’a fait il y a un peu plus de 20ans.