today is Dec 07, 2021

Earn crypto on autopilot

Depuis quelques années maintenant, de nombreuses entreprises misent sur le Bitcoin, cette crypto-monnaie aujourd’hui sur les lèvres de tous, et qui s’échange (à l’heure où sont écrites ces lignes) à plus de 53 000€. Si Elon Musk et Tesla sont de fervents adeptes du Bitcoin, c’est une autre société américaine qui se classe (largement) en tête des entreprises ayant investi massivement dans la crypto-monnaie.

MicroStrategy roi du Bitcoin

Cette entreprise, c’est MicroStrategy, une société spécialisée dans l’édition de logiciels, et dont la capitalisation boursière dépasse les 7 milliards de dollars. Lors du troisième trimestre 2021, MicroStrategy s’est offert pas moins de 9 000 BTC supplémentaires, pour un total de 114 042 BTC très précisément. Cela correspond à un peu plus de 7 milliards de dollars, tous investis en crypto-monnaie donc.

Malgré ce chiffre colossal, MicroStrategy ne possède “que” 0,60% de l’offre en circulation en Bitcoin. La société qui est partenaire de nombreux groupes français (SFR, Monoprix, Danone…) accentue néanmoins son avance sur la concurrence. En effet, derrière la société américaine, on retrouve Tesla, avec 42 902 BTC “seulement“, suivi par Galaxy Digital Holdings et ses 16 400 BTC.

A titre personnel, le PDG de MicroStrategy est également un fervent supporter du Bitcoin, Michael Saylor (c’est son nom) disposant d’un total de 17 732 BTC, soit un peu plus de 1,08 milliard de dollars au total. Il y a quelques mois, c’est le magazine Forbes qui dressait la liste des 10 milliardaires ayant fait leur fortune (entre autres) grâce au Bitcoin.

Le mois dernier, les investissements de Tesla dans les cryptomonnaies continuaient de fructifier à la faveur de la hausse des cours, de quoi permettre à la marque américaine de s’offrir 1 milliard de dollars, en laissant simplement dormir les actifs dans le portefeuille.

Et vous, avez-vous déjà investi dans le Bitcoin (ou dans une autre crypto-monnaie) ?

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech dans votre boîte mail.