27 septembre 2021 à 15h15
Twitter met en place un système de pourboire en bitcoins (BTC) pour les utilisateurs d’iOS grâce à l’intégration du Lightning Network.
Le géant prévoit également de mettre en place une fonction d’authentification des tokens non fongibles (NFT) utilisés pour les photos de profil.
Les utilisateurs de Twitter sur la version iOS de l'application peuvent désormais connecter des services de pourboire tiers à leur compte. Ils pourront notamment associer des adresses bitcoin (BTC) et des adresses Lightning Network (LN).
Esther Crawford, responsable de ce service chez Twitter, a déclaré : « Nous voulons que tout le monde ait accès à des voies pour se faire payer. Les crypto-monnaies, qui encouragent plus de gens à participer à l’économie, qui aident les gens à s’envoyer de l’argent à travers le monde, et ce, avec le moins de friction possible, nous y aident ».
Cette fonctionnalité s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large visant à accroître la monétisation du contenu pour les utilisateurs ayant un grand nombre d'abonnés. Le géant des réseaux sociaux n’a pas précisé si la fonctionnalité s’étendra à la plateforme web.
De plus, Twitter « n’interviendra pas dans le flux » et ne prendra pas de commission sur les pourboires.
Twitter a également annoncé l'ajout d'une fonctionnalité de vérification des tokens non fongibles utilisés pour les photos de profil. En pratique, les utilisateurs connecteraient directement leurs wallets à leurs comptes pour prouver la propriété de l’œuvre numérique.
Cette fonctionnalité est sans doute tout aussi importante que les pourboires en BTC. Au cours des six derniers mois, l’utilisation de NFT comme avatar sur la plateforme a explosé chez les célébrités, notamment chez Jay-Z, Steve Aoki, ou encore Snoop Dog. Un système permettant de vérifier la propriété des NFT va probablement accroître cette pratique.
Aucune date n'a été précisée pour cette fonctionnalité, qui reste en cours de développement.
Le premier thermostat compatible Siri est là, et il n'est pas signé Apple
Le thermostat connecté d’Ecobee est le premier à intégrer Siri, mais il a besoin d’un intermédiaire Apple pour la rendre obéissante…
La future Apple Watch 8 serait disponible en 3 tailles
L'analyste Ross Young suggère qu'Apple pourrait proposer trois tailles pour sa montre connectée de l’an prochain, l'Apple Watch Series 8.
Samsung Unpacked 2 : la conférence se tiendra le 20 octobre, pour quelles annonces ?
Quelle rentrée ! Après la conférence Apple dédiée aux iPhone 13 , celle à venir de Google pour les Pixel 6 et rebelote de la part d'Apple qui tiendra une keynote le 18 octobre , voilà que Samsung s'invite à la fête avec une nouvelle conférence Unpacked.
Android : ces constructeurs de smartphones siphonnent et partagent vos données (et vous ne pouvez rien y faire)
L’ampleur de la collecte de données personnelles sur les smartphones Android est pire qu’on l’avait imaginée. Une étude menée par des chercheurs de l’université d’Édimbourg et du Trinity College de Dublin dresse un tableau anxiogène de toutes les informations qui nous échappent lorsque nous utilisons un smartphone .
iPhone et iPad sous iOS 15 : la mise à jour fortement recommandée suite à une zero day déjà exploitée
Apple a sorti les mises à jour 15.0.2 pour iOS et iPadOS, qui corrigent notamment une faille zero day activement exploitée.
L'OPPO Reno7 commence à livrer ses secrets en vue d'un lancement en novembre
À peine l'OPPO Reno6 Pro passé entre nos mains que l'on parle déjà d'un successeur. C'est ça, l'industrie du smartphone aujourd'hui. N'en déplaise, c'est donc un certain Reno7 qui commence à faire parler de lui, notamment via la fuite d'une partie de sa fiche technique.
iPhone 13 : que faire si la charge optimisée ne fonctionne pas ?
Voilà deux semaines que les iPhone 13 sont disponibles, et certains acheteurs pourraient s'inquiéter que la fonctionnalité de « recharge optimisée de la batterie » ne soit toujours pas active chez eux.
Pixel Pass : Google va-t-il mettre en place un abonnement tout compris, téléphone et services ?
Pour accompagner le lancement des Pixel 6 et Pixel 6 Pro , Google préparerait un nouvel abonnement baptisé Pixel Pass. Il réunirait les services payants de la marque et la possibilité d'acquérir un nouveau smartphone chaque année.
Envie de découvrir le montage d'un Pixel 6 ? Une vidéo fuite et dévoile une batterie impressionnante
Une vidéo de montage du Pixel 6 nous montre dans quel ordre sont placés les composants de l'appareil sur les chaînes de production.
Google : le Pixel 6 bénéficiera de 5 ans de mises à jour, suffisant pour revenir au niveau d'Apple ?
Ce matin, nous vous apprenions que des éléments promotionnels plutôt exhaustifs concernant les Pixel 6 et Pixel 6 Pro avaient été publiés par mégarde par le revendeur britannique Car Phone Warehouse . Et ces pages nous apprennent justement que Google compte renforcer le support logiciel de ses futurs smartphones .